Pommes au four à la pâte de spéculoos
La pâte de spéculoos. Certainement ce que la Belgique a fait de mieux depuis l’invention de la frite et Vive La Fête.

Pour 6 personnes :
- 6 pommes, peu importe la variété
- 1 pot de pâte de spéculoos Lotus
Préchauffer le four thermostat 6. Rincer les pommes. Les évider à l’aide d’un couteau pointu, d’un économe ou d’un évide-pomme, si on est particulièrement bien outillé. Ce qu’il faut avoir en tête au moment de l’opération, c’est que plus on creuse la pomme, plus il faudra mettre de pâte de spéculoos pour combler la cavité formée. La Nature a horreur du vide. À l’aide d’une petite cuillère, remplir les pommes de pâte de spéculoos. Ne pas y aller de main morte.
Mettre les pommes dans un plat et enfourner pour environ 40 à 50 minutes. À la sortie du four, les pommes sont molles, moches et ratatinées. Dans ce cas très précis, ce n’est pas l’apparence qui compte.
Déguster tiède ou froid.
On trouve de la pâte de spéculoos dans les grandes surfaces (mais visiblement plus au Super U d’Endoume). Et si on n’en trouve pas, on peut toujours rejoindre sur Facebook le groupe des amateurs de pâte de spéculoos, et , de rage, pourrir leur mur.

Vincent a dit:
29 oct 09 à 19 h 48 minDe retour de Bruxelles (ou Speculoos city : y en a partout). Je me suis ainsi rendu compte que les Speculoos sont belges, oui. Jusqu’ici, en retranchant un “o”, je croyais que c’était espagnol ou portugais, genre “chpécouloche”… Mais non.
belle lurette a dit:
29 oct 09 à 23 h 41 minBéotien.